Le son des sites internet : comment ça marche ?

Comment va ton sur internet ? Une question que se posent de plus en plus de parents !

Les enfants d’aujourd’hui sont souvent plus à l’aise avec les ordinateurs et Internet que leurs parents. Cela est dû en partie aux nouvelles technologies qui rendent l’utilisation d’Internet plus facile que jamais. Ceci pourrait vous intéresser : La personne avec le plus d’abonnés sur Instagram est Selena Gomez. Les parents se demandent souvent comment va leur enfant en ligne. Les parents peuvent faire plusieurs choses pour s’assurer que leur enfant est en sécurité en ligne.

Tout d’abord, il est important de savoir comment fonctionne Internet. Il existe trois composants principaux : le site Web, le navigateur et le serveur. Un site Web est un endroit où aller pour lire les informations. Le navigateur est ce que vous utilisez pour accéder au site. Le serveur est l’endroit où votre site Web est hébergé.

Techniquement, vous pouvez accéder à n’importe quel site depuis n’importe quel ordinateur. Cependant, il est souvent plus facile d’accéder à un site à partir d’un ordinateur configuré pour ce site. Par exemple, si vous souhaitez accéder au site Web de Google, vous pouvez accéder au site Web de Google à partir de n’importe quel ordinateur, mais il est plus facile d’accéder au site Web de Google à partir d’un ordinateur sur lequel Google Chrome est déjà installé.

Gardez à l’esprit que même si vous utilisez un ordinateur configuré pour un site Web spécifique, vous n’êtes pas toujours en sécurité. Par exemple, si vous accédez à une page Facebook, vous devez vous connecter avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Lire aussi

Internet est un outil incroyablement puissant qui nous permet de communiquer, de partager des informations et de nous connecter avec le monde entier. Mais qui a le contrôle d’Internet ?

Internet est un outil extrêmement puissant qui nous permet de communiquer, de partager des informations et de nous connecter au monde. Ceci pourrait vous intéresser : Raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d’un site internet. Mais qui contrôle Internet ?

Techniquement, il s’agit d’un site Web qui contrôle son propre serveur et donc son site Web. Souvent, cependant, c’est le client – c’est-à-dire vous et moi – qui a le contrôle. Nous décidons de ce que nous voulons voir sur le Web, et nous pouvons même créer ou désactiver des sites Web.

Certes, Google et d’autres moteurs de recherche nous affichent des pages en fonction de nos requêtes de recherche, et Chrome et d’autres navigateurs peuvent gâcher certains sites Web, mais en fin de compte, nous contrôlons ce que nous voyons en ligne.

Bien sûr, il y a des exceptions – certains sites sont bloqués dans certains pays, par exemple – mais nous avons généralement le contrôle sur ce que nous faisons en ligne. Heureusement, car cela signifie que nous pouvons choisir ce que nous voulons voir et, plus important encore, nous pouvons choisir ce que nous voulons partager avec le reste du monde.

Les 4 Internet sont les World Wide Web, le Cloud Computing, l’Internet des objets et le Big Data.

Le World Wide Web est un site Web qui est techniquement une collection de pages HTML qui sont souvent liées entre elles. Il est généralement accessible via le navigateur Web sur l’ordinateur client, mais peut également être accessible via le serveur Web. Le Cloud Computing est souvent considéré comme une extension Web car il permet aux utilisateurs de créer, modifier et partager des fichiers en ligne. Lire aussi : Comment retrouver la position d’une personne avec Google Map ? L’Internet des objets est un concept qui a été créé pour décrire un monde où des objets physiques sont connectés à Internet et peuvent communiquer entre eux. Big Data est le terme utilisé pour décrire une grande quantité de données qui peuvent être difficiles à gérer et à analyser par des ordinateurs traditionnels.